Espace de Coworking

Notre espace de co-working

Quelle est la proposition de valeur du Coworking ?
Pourquoi vient-on dans un notre espace de coworking ?
On se rend à Tinkisso pour de multiples raisons: premièrement: la curiosité et son modèle économique.
Que vient-on y chercher ?
On se rend dans un espace de coworking tout d’abord parce que c’est un espace de travail alternatif, c’est une nouvelle manière de concevoir le travail, et le coworker devient acteur de ce changement. Nous tenons à préciser qu’un espace de coworking n’est que la représentation physique d’une mentalité, d’un état d’esprit et d’une communauté. Ce qui est important dans un espace de coworking, c’est avant tout les valeurs communes à l’espace et ses membres. Il s’agit du partage, de l’entraide, de la conviction que la diversité fait la force, la conviction des atouts d’un système collaboratif. Pour le cas de Tinkisso, nous mettons cet espace à la disposition de personnes en manque d’inspiration, d’accompagnements et d’idée.
Tout le personnel de Tinkisso et des consultants sont là pour accompagner gratuitement ces jeunes.
Quels sont les éléments constitutifs de notre offre auprès de nos publics cibles ?
On distingue trois éléments constitutifs de la proposition de valeur à Tinkisso: Tout d’abord, notre espace de coworking offre un espace de travail avec l’infrastructure nécessaire telle que des bureaux, chaises, lampes, fax, photocopieur, paper board, serveurs informatiques et connexion internet (Must-be). Au delà de ça, les membres viennent chercher une ambiance particulière, ouverte sur les autres: des événements informels permettant aux membres de se rencontrer..
Les coworkers veulent aussi un endroit propice à la création et à l’entreprise puisque souvent il n’y a pas de règlement imposé, mais simplement des règles implicites de respect du lieu et des membres, élaborées par la communauté elle même, des bureaux à partager, etc.

Notre espace de coworking est également un vivier de compétences, d’expériences et de conseils incarnés par des membres qui sont ouverts, qui souhaitent partager leur savoir. Enfin les utilisateurs d’un espace de coworking viennent chercher un réseau qu’il soit professionnel (en vue de monter des projets) ou d’ordre personnel (afin de développer des relations amicales). Il est également possible d’accéder à une batterie de services, tels que des formations thématiques proposées par des professionnels, coaching individuel et collectif, service de restauration, banque de connaissances…

Qui sont les bénéficiaires directs et indirects?
Explication des bénéficiaires directs
Les bénéficiaires directs sont les acteurs a qui sont adressés la proposition de valeur. Deux acteurs sont communs à tous les espaces: les volontaires et particuliers. On compte parmi les membres de nombreux entrepreneurs, des personnes en freelance, des employés d’entreprises détachés de leur structure, des étudiants, etc.