Parrainage

Nous allons aborder un sujet important à propos du programme de parrainage.

Savez-vous pourquoi vous devez parrainer ?

Parce que tout d’abord, 700 milles ménages en Guinée utilisent la méthode de l’ébullition pour avoir de l’eau de consommation (en zone très reculée et en l’absence de tout produit de traitement de l’eau). C’est une info déconcertante on est bien d’accord.

Parce que Tinkisso a développé une ingénieuse stratégie de marketing social, visant à changer les comportements d’une part, et à lutter contre les maladies d’autre part. En guise d’illustration, entre 2017 et 2019, près de 63 milles ménages ont été couverts

Parce que cette couverture a permis de réduire la consommation de bois pour l’ébullition de l’eau, qui a permis d’économiser ainsi près de 1800 Tonne de Co2.

Parce qu’en termes de dépenses liées à la santé, les ménages ont pu économiser 36 milliards de francs guinéens, si l’on sait qu’en moyenne, ils dépensent en consultations médicales 50,000 GNF par mois pour des maladies liées au manque d’hygiène et à la consommation de l’eau de mauvaise qualité.

Parce que soutenir les initiatives de Tinkisso-Antenna apporte la solution c’est permettre 5 impacts majeurs :

1. Stabilisation, voire réduction des dépenses de l’Etat liées à l’achat de produits médicamenteux, essentiels pour soigner les maladies hydriques dont la conséquence directe est la baisse du taux de mortalité infantile.

2. Réduction des dépenses liées à la santé pour les ménages, augmentant ainsi leur pouvoir d’achat dans les autres secteurs de vie.

3. Protection de l’environnement par la réduction de la production des gaz à effet de serre.

4. Promotion du respect des règles d’hygiènes de vie élémentaires et civiques.

5. Prévention de maladies liées aux méthodes de traitement de l’eau à domicile, telles que l’inhalation de fumées toxiques potentiellement dangereuses pour les poumons.

Voici tout ce que vous, acteurs essentiels de la société pouvez apporter en soutenant ce projet ambitieux:

Investir 1 franc dans ce projet, signifie que vous participez au développement du pays à multiples niveaux: la santé, l’environnement, les finances…

Investir 100,000 euros dans ce projet permet de créer :

Primo. 50 emplois rémunérés, permettant aux pauvres et démunis d’économiser plus de 500,000 euros sur leur dépense mensuelle.

Deusio. Permet à l’Etat de réduire ses dépenses publiques en matière de santé, en considérant que les maladies hydriques constituent les premières causes de consultations maternelles, de mortalité et de morbidité.

Tercio. Permet d’insérer plus de 100 jeunes dans le bénévolat et le service civique.

Alors ça donne envie d’avoir autant d’impact sur sa communauté n’est ce pas ?