Humanitaire: Parrainer les enfants pour leur offrir un monde meilleur

La Guinée à l’instar des autres pays de la planète subit de plein fouet les conséquences de la pandémie de COVID-19. Une maladie qui a déjà emporté des milliers d’âmes à travers le monde. Au-delà des conséquences sur le plan sanitaire, elle impacte considérablement la vie et le quotidien des guinéens. La vie des populations en zone rurale s’est détériorée à cause du ralentissement des activités économiques  mais aussi des difficultés liées aux déplacements de la capitale vers l’intérieur du pays où la plupart des marchandises sont acheminées pour être vendues. Du coup, pour les ménages ruraux pauvres, il est plus difficile d’accéder à des soins médicaux et de les payer, sans parler des moyens économiques permettant de faire face aux conséquences d’une telle pandémie.

Tinkisso-antenna dans sa mission d’ONG à caractère humanitaire œuvrant de manière efficace et durable à l’amélioration de la santé des personnes démunies continue à être au chevet des couches les plus vulnérables que sont les enfants. A travers son programme de parrainage d’enfants initié depuis 2018, elle apporte un soutien aux familles pour leur permettre de veiller à la santé et au bien-être des tout petits. Ce soutien se matérialise par la distribution des flacons de Sur Eau, des kits sanitaires ainsi que des vêtements à Conakry et à l’intérieur du pays. Une action rendue possible grâce aux généreux donateurs qui acceptent de parrainer ces enfants à hauteur de 240 milles franc guinéen soit 24 euros par enfant pour une année.

Cette stratégie de marketing social vise non seulement à conscientiser les populations pour un changement de comportements mais surtout  à lutter contre les maladies hydriques causées par la consommation de l’eau insalubre surtout pendant cette période d’hivernage. En guise d’illustration, entre 2017 et 2019, près de 63 milles ménages à Conakry et à l’intérieur du pays notamment dans les zones de Boké, Kindia et Coyah, ont été couverts par ce programme. Cette couverture a permis de réduire considérablement la consommation de bois pour l’ébullition de l’eau mais aussi d’économiser près de 1800 Tonne de Co2.

Tous les enfants méritent de grandir en bonne santé et dans un environnement propice à leur épanouissement. Malheureusement, des milliers d’enfants surtout en zone rurale ou vivant en  milieux défavorisé n’ont pas cette chance. D’où l’importance du parrainage qui permet à ces enfants de bénéficier des produits leur permettant d’avoir accès à une eau potable, à une alimentation saine et à un environnement propice à l’hygiène. Votre parrainage profite non seulement à l’enfant à qui vous ouvrez les portes d’un avenir meilleur et libre, mais aussi à toute une communauté.

Chaque mois, l’équipe de Tinkisso-antenna parcourt des kilomètres malgré l’état défectueux de nos routes pour aller à la rencontre des familles défavorisées. Une manière de respecter ses engagements vis-à-vis de ses partenaires et les personnes de bonne volonté qui sont désormais les heureux parrains de ces tout petits. Une équipe dirigée par le directeur exécutif de Tinkisso était récemment dans la préfecture de Boké pour la remise des flacons de Sur eau, des kits sanitaires et des masques aux plus nécessiteux. Pendant ce temps, une autre équipe était dans les sous-préfectures de Mambia et Kolontin dans la préfecture de Kindia. Un travail qui est devenu une routine pour cette équipe dynamique qui ne ménage aucun effort pour accompagner les efforts des autorités dans l’amélioration des conditions de vie des communautés en zone rurale.

Parrainer un enfant, c’est lui garantir une éducation de qualité, de la nourriture et de l’eau potable. Cela ne vous coûte que 240 mille franc guinéen soit 24 euros par an et pour chaque enfant. Notre parrainage a pour but de faciliter l’accès à l’eau potable et à l’assainissement mais aussi promouvoir une éduction de qualité. Au-delà de cela, d’autres paramètres comme le combat contre la corvée de l’eau de la femme et de la jeune fille en zone rurale sont prises en compte. Apportez donc votre contribution pour offrir à ces enfants un monde meilleur.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *