Réouverture des lieux de culte: Tinkisso sur le terrain pour la désinfection des mosquées et églises

Plus de cinq (5) mois après la fermeture des mosquées et églises à cause de la pandémie de COVID-19 qui ébranle l’humanité tout entière, les autorités guinéennes ont décidé de la réouverture des lieux de culte à partir du 4 Septembre 2020. Dans sa mission d’aider le gouvernement à l’amélioration du cadre de vie des citoyens et pour accompagner les efforts des autorités dans la riposte contre le COVID-19 en Guinée, l’ONG Tinkisso-antenna a décidé d’apporter une assistance technique gratuite au secrétariat général des affaires religieuses.

Cet apport concerne la désinfection et désinsectisation de 30 mosquées et églises dans les 5 communes de la capitale Conakry. Une manière de réduire les risques de propagation de ce virus mortel dans les lieux de culte principalement fréquentés par les personnes âgées qui sont les plus vulnérables au coronavirus. Depuis l’annonce de cette décision, les équipes de désinfection de Tinkisso sont sur le terrain, afin que ces lieux de culte soient prêts à accueillir les fidèles qui sont impatients de reprendre les prières collectives. Cette belle initiative de Tinkisso-antenna vient s’ajouter à d’autres actions menées par l’ONG depuis le depuis de cette pandémie.

Il s’agit de la distribution gratuite des produits désinfectants et masques au niveau des Centres de traitement de COVID à Conakry, la désinfection des lieux publics (salon de coiffures, restaurants) et les structures sanitaires, la désinfection et dotation en biotink de 1500 véhicules de transport en commun, la mise à disposition des mosquées de mille kits de lavage des mains à la veille de la fête de Tabaski ainsi que la désinfection des ménages confinés dans la zone spéciale de Conakry.

L’équipe de Tinkisso a également réalisé plusieurs interviews et reportages avec des spécialistes pour la sensibilisation des citoyens mais surtout attirer leur attention sur l’importance du respect des mesures barrières. Toutes ses actions prouvent à suffisance l’engagement et la volonté de Tinkisso-antenna à aider nos autorités à réduire la propagation de  ce virus mortel.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *