SUR’EAU: Le produit idéal pour lutter contre les maladies diarrhéiques

Selon un rapport de l’organisation mondiale de la santé, l’eau sale est à l’origine de 9,1% des maladies et 6% des décès enregistrés chaque année dans le monde. Elle estime que les enfants sont les premières victimes, puisque l’eau est en cause dans 22% des maladies chez les moins de 14 ans. L’eau considérée comme source de vie à cause des nutriments essentiels qu’elle apporte au bon fonctionnement du corps humain, peut être à la base de plusieurs maladies chez l’homme

Malheureusement, la Guinée malgré ses immenses potentialités halieutique avec une pluviométrie abondante peine toujours à satisfaire aux besoins des populations en matière d’approvisionnement en eau potable. Pour s’en rendre compte, il suffit juste de faire un tour dans les quartiers de Conakry où l’eau ne coule pas normalement ou presque pas dans les robinets.

Certains citoyens sont obligés de faire des Km pour avoir accès à l’eau potable. A cause de la distance, beaucoup de parents laissent leurs enfants se charger de transporter l’eau parfois dans des conditions très précaires. D’autres par contre, se contentent des services des charretiers ou s’approvisionnent au niveau des puits ou forage aménagés dans leurs concessions.

Selon nos constats, pendant cette période d’hivernage, nombreux sont les personnes qui utilisent l’eau de pluies pour leurs besoins quotidiens. Ce qui les expose à plusieurs maladies liées à la consommation de l’eau impropre encore appelées les maladies des mains sales. Les principaux risques à cours terme liés à l’eau sont généralement d’ordre infectieux. Ils proviennent de la présence de micro-organismes notamment les bactéries, virus et parasites. Les effets sont généralement bénins (troubles digestifs, mycoses) mais peuvent s’avérer plus importants (hépatites, leptospirose, typhoïde, cholera, légionellose …).


Pour les risques encourus à long terme, les symptômes dépendent de la dose et de la durée d’exposition. Les maladies développées ont souvent une origine chimique : saturnisme lié au plomb, cancers liés à l’arsenic, au mercure, au chrome, aux nitrates, aux hydrocarbures … présents dans l’eau. Pour pallier à tous ces problèmes et se mettre à l’abri des maladies qui peuvent affectées dangereusement votre santé et celle de votre famille, les spécialistes recommandent le traitement de l’eau avant la consommation.

Le traitement de l’eau consiste en la désinfection, dont le but est d’éliminer les micro-organismes pathogènes susceptibles de nuire à la santé des consommateurs.

Le ‘’SUR’ EAU ‘’ produit par Tinkisso-antenna est la solution adaptée à vos problèmes de santé. Disponible dans tous les points de ventes, on retrouve le ‘’SUR’EAU’’ sur le marché, dans les boutiques et dans toutes les pharmacies. Très économique, le flacon ne coûte que 10 mille franc guinéen et il est très facile à utiliser.

Pour avoir un bon résultat avec le ‘’SUR’EAU’’, il suffit juste de verser un bouchon du contenu du flacon dans un bidon de 20 litre et attendre 5 mn pour obtenir une eau de qualité et apte à la consommation. Au-delà de la consommation, le SUR’EAU peut-être utilisé pour laver les condiments et dans le cadre de l’hygiène dans les ménages.

 

 

Il faut également savoir que l’eau du robinet peut contenir des polluants, car les canalisations et appareils ménagers s’entartent en raison de la durée de l’eau. Il devient alors nécessaire de se munir de dispositifs additionnels pour traiter l’eau potable. D’où l’importance d’utiliser le SUR’EAU. Une eau bien traitée peut avoir de nombreux avantages, elle régule notre température, favorise l’élimination des déchets ainsi que des toxines. Utiliser donc le SUR’EAU pour avoir une eau pure et équilibrée. Avec le SUR’EAU,votre santé est garantie.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *