Tinkisso-antenna part en guerre contre les punaises de lit et autres nuisibles

L’ONG Tinkisso-antenna poursuit sa campagne de désinsectisation, désinfection et dératisation dans les 5 communes de la capitale Conakry. Lancée depuis le Samedi 3 Avril 2021, cette campagne de grande envergure vise à débarrasser les foyers infestés des insectes nuisibles comme les cafards et les punaises de lit ainsi que des rongeurs. Ces insectes  ne cessent de proliférer dans les quartiers ces dernières années et sont même devenus un véritable problème de santé publique en Guinée.

A en croire les spécialistes, ces petits insectes suceurs de sang nuisent dangereusement à la santé et au bien-être et peuvent être un véritable cauchemar lorsqu’ils envahissent vos locaux. La prolifération de ces nuisibles dans une maison, bureau et restaurant se fait à une vitesse incroyable. Selon une étude menée par l’ONG Tinkisso-antenna en 2020, plus de 10 mille foyers ont été infestés ces 3 dernières années par ces insectes nuisibles à Conakry. Une situation qui s’explique entre autre par l’utilisation des vêtements et meubles de seconde main par certains citoyens et l’absence de nettoyage régulier des espaces.

C’est consciente de cette situation et dans sa mission d’accompagner les efforts des autorités dans l’amélioration de la santé et du cadre de vie des populations que Tinkisso a initié cette campagne qui s’étendra jusqu’au 15 Avril prochain. Au total, 250 bâtiments notamment les lieux de cultes, les écoles et des maisons d’habitations dans les quartiers défavorisés de Conakry seront touchés par cette opération.

Il faut également noter que pour mener à bien cette opération et dans le strict respect des mesures environnementales, Tinkisso utilise un produit 100% bio, inodore et très efficace contre les insectes. Il s’agit du Biotink, un produit qui peut éliminer en un temps records ses nuisibles. En plus, ces équipes de professionnels, experts de terrain, protégés et équipés de matériel d’application et formés aux meilleurs méthodes de désinfection, désinsectisation et dératisation sont mobilisés pour la circonstance.

Parallèlement à cette opération, une campagne numérique contre les punaises, cafards et autres nuisibles a été aussi lancée sur les réseaux sociaux. Le but est d’informer et sensibiliser les populations sur l’importance du nettoyage et la désinfection régulière des espaces et lieux publics. La démarche vise également à informer les citoyens sur les risques d’infestation et sur les façons de s’en prévenir. Car, certains produits chimiques peuvent être toxiques et rendent les insectes plus résistants. D’où l’importance de faire appel à des structures spécialisées.

Cette belle initiative de Tinkisso-antenna n’est pas une première, elle vient s’ajouter à une longue liste d’actions humanitaires menée par l’ONG en faveur des communautés. Il faut citer entre autre la campagne gratuite menée au mois de Septembre 2020 lors de la réouverture des écoles et lieux de culte, la distribution gratuite des produits désinfectants et masques dans les centres de traitement COVID-19 à Conakry, gares routières et autres arrêts bus et la mise à disposition des kits de lavage de main au niveau des mosquées.

Comme pour dire que Tinkisso-antenna est une ONG engagée qui mène régulièrement des actions de solidarité pour venir en aide aux plus démunis et fait du bien être des populations guinéennes son cheval de bataille.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *